COMMECA, membre de CERTIX Group, s’est engagée en tant que lauréat de France RELANCE à investir plus d'un million d'euros dans la modernisation de son outil industriel. Voilà qui est fait.
- Dès octobre 2021 : relamping de tout l'atelier en LED et obtention d'un éclairage optimisé grâce à 8 puits de lumière naturelle ou "sky domes"
- En janvier 2022 : intégration à nos moyens de contrôle du système de mesure 3D par imagerie numérique Keyence IM8030
- Entre février et mai 2022 : modernisation complète de l'outil Méthodes : renouvellement des serveurs, PC, écrans, et passage au logiciel Top Solid Version 7... et mise en place du logiciel MYREPORT, lié à notre ERP, pour le pilotage de la production (à suivre)
- En mai 2022 : livraison d'un tour Leadwell-T6
- En février 2022 : ajout d'un Tour QuickTech 8 axes et livraison d'un centre de fraisage DMG-MORI : DMU 5 axes de 3ème génération
- Finalisation début octobre de nos investissements avec la réception d'un centre de fraisage vertical MORI SEIKI NHX 4000
Cette modernisation est une chance pour nos équipes, enthousiastes de pouvoir utiliser des machines à la pointe de la technologie, c'est aussi une magnifique opportunité pour COMMECA, puisque nous sommes capable de fabriquer des pièces encore plus précises et encore plus complexes. Au sein de CERTIX Group, avec AAS Industries et Fleury GF, nos investissements cumulés représentent près de 3 millions d'euros, qui vont nous aider à relever des défis industriels mais aussi énergétiques et environnementaux.