menu
COMMECA, AAS et FLEURY : lauréates de FRANCE RELANCE avec CERTIX GROUP

Suite à une crise sanitaire et économique sans précédent, le Gouvernement a annoncé le 3 septembre 2020 la mise en place d'un plan de relance économique de 100 milliards d'euros, une partie de cette somme ayant pour objectif essentiel d'accroître la compétitivité de notre économie. Ainsi, FRANCE RELANCE vise à "renforcer la résilience et la compétitivité de notre industrie, en soutenant massivement la modernisation des outils de production, la transformation numérique, l'amélioration de la performance environnementale (...)"
Regroupées au sein de CERTIX Group, les 3 entreprises AAS, COMMECA et FLEURY ont présenté un programme d'investissements conjoint et complémentaire. Elles font aujourd'hui partie des bénéficiaires de FRANCE RELANCE qui a retenu leur programme d'investissements. Ce sont 2 800 000 euros qui seront mobilisés au total par les 3 entités pour appartenir à "l'industrie du futur".

De son côté, COMMECA projette d'investir près d'1 million d'euros. Près de 800 000 euros de subvention lui seront donc accordés en contrepartie de la réalisation de son plan d'investissements. Pour moderniser l'entreprise et tout particulièrement son outil industriel, COMMECA prévoit l'achat de machines à commande numérique, notamment en 5 axes, envisage de la fabrication additive, la robotisation de certaines opérations, le renouvellement de son outil de GPAO, le relamping des ateliers en LED...entre autres.

Retour à la page d'actualités